Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canada va acheter 190 véhicules blindés General Dynamics pour 2 milliards $

durée 12h29
16 juillet 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

LONDON — Le gouvernement fédéral allait consacrer 2 milliards $ au cours des quatre prochaines années pour renforcer le parc de véhicules blindés du Canada, a annoncé jeudi le premier ministre fédéral Mark Carney.

L'ajout prévu de 190 véhicules blindés de soutien au combat portera la flotte totale de l'armée à 550 véhicules.

M. Carney se trouvait jeudi à London, en Ontario, sur le site canadien du groupe mondial de défense General Dynamics, pour annoncer cet accord.

Le premier ministre a précisé que chaque véhicule serait construit dans l'usine ontarienne de l'entreprise, avec des pièces provenant de fournisseurs de tout le pays.

Cet achat s’inscrit dans le cadre de la stratégie industrielle de défense d’Ottawa, a-t-il ajouté, qui vise à renforcer les capacités du Canada en matière de sécurité nationale en faisant appel à des fournisseurs nationaux dans la mesure du possible.

La flotte de véhicules blindés actuelle du Canada a été déployée dans le cadre de diverses missions à l’étranger et M. Carney a annoncé la semaine dernière que 35 de ces véhicules seraient construits pour soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge