Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le budget inclura des millions de dollars pour accroître la main-d'œuvre qualifiée

durée 11h30
27 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — La ministre de l'Emploi, Patty Hajdu, a déclaré que le prochain budget fédéral consacrerait 75 millions $ sur les trois prochaines années au renforcement d'un programme de formation d'apprentis axé sur les métiers du bâtiment.

Le financement proposé pour le Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical pour l'exercice 2026-2027 s'inscrit dans une série de programmes d'emploi annoncés par Mme Hajdu lundi matin.

Le gouvernement affirme également son intention de collaborer avec les provinces pour accélérer la reconnaissance des titres de compétences professionnels étrangers grâce à un fonds de 97 millions $ prélevé sur les ressources existantes du ministère de l'Emploi.

Mme Hajdu a indiqué que le budget comprendra un nouveau crédit d'impôt de cinq ans pour les préposés aux bénéficiaires.

Ce crédit devrait permettre aux travailleurs d'économiser jusqu'à 1100 $ par année dans les provinces qui n'ont pas encore conclu d'accords sectoriels de supplément salarial avec le gouvernement fédéral.

Le prochain projet de loi budgétaire comprendra également une modification au Code canadien du travail afin de restreindre le recours aux clauses de non-concurrence dans les milieux de travail sous réglementation fédérale.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge