Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le BEI enquêtera sur l'incident de coups de feu tirés par un policier sur des voleurs

durée 05h01
18 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête afin d'éclaircir les circonstances d'un événement lors duquel un policier de Montréal aurait ouvert le feu en direction d'individus qui auraient foncé vers lui à bord d'un véhicule volé afin d'éviter d'être interpellés.

Les faits se seraient produits vers 16 h 30 mercredi, lorsque des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) auraient tenté d'interpeller les occupants qui se trouvaient à bord qui aurait été déclaré volé.

Selon le récit des faits fournis par le BEI, lors de l’intervention, le véhicule se serait dirigé en direction des policiers, ce qui aurait poussé l'un d'eux à ouvrir le feu en sa direction. La Presse Canadienne n'a pas pu confirmer le fil des événements de manière indépendante.

L'un des occupants a été blessé par les tirs et a dû être hospitalisé. Son état était toujours jugé critique jeudi matin.

Six enquêteurs du BEI enquêteront sur les circonstances entourant l’intervention policière, tandis que l'enquête criminelle parallèle concernant les événements initiaux a été confiée à la Sûreté du Québec.

Un technicien en identité judiciaire du BEI s'est notamment rendu sur les lieux pour faire l'analyse de la scène.

Le BEI enquête dans tous les cas où une personne décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière.

La Presse Canadienne