Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière: école secondaire évacuée mardi matin à cause de soupçons structuraux

durée 10h06
10 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

REPENTIGNY, Qc — Tous les élèves et les membres du personnel d’une école secondaire de Repentigny, dans Lanaudière, ont été évacués de l’immeuble mardi matin en raison de l’apparition de certains signes de bris structuraux.

Le Centre de services scolaire des Affluents signale que lorsque les anomalies ont été constatées à l’école Félix-Leclerc, située sur le boulevard Philippe-Picard, la direction a fait appel au Service des incendies de la Ville de Repentigny. À la suite de l’inspection effectuée par les pompiers, une évacuation générale a été ordonnée et tous les élèves et les membres du personnel ont été rassemblés au Complexe sportif Gilles-Tremblay. 

Le Centre de services scolaire ajoute que des analyses structurales seront effectuées plus tard mardi afin d’assurer que la bâtisse soit sécuritaire. 

Les activités pédagogiques de l’école sont compromises et les cours sont suspendus pour la journée. 

Les élèves qui sont venus à l’école à pied ont pu quitter pour la maison et ceux transportés par autobus ont été transportés à compter de 9h30 ce matin. Les parents qui le souhaitaient ont pu venir chercher leur enfant. 

Le Centre de services scolaire des Affluents promet que des détails sur la situation à l’école Félix-Leclerc seront transmis plus tard mardi.

La Presse Canadienne