La STM signale des avancées avec les chauffeurs d’autobus et opérateurs de métro

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — La négociation avec les 4500 chauffeurs d’autobus et opérateurs de métro de la STM a connu des progrès récemment, a indiqué vendredi la directrice générale Marie-Claude Léonard.
Toutefois, le syndicat veut n’offrir aucun service lors de ses deux prochaines journées de grève, les 15 et 16 novembre, un samedi et un dimanche, et la Société de transport de Montréal trouve cela «inacceptable».
Il appartiendra au Tribunal administratif du travail de déterminer les services essentiels à maintenir pour ne pas mettre en danger la santé et la sécurité publique.
Par ailleurs, la négociation est plus problématique avec le syndicat qui représente les 2400 employés d’entretien, a indiqué Mme Léonard.
Celui-ci est en grève depuis le 31 octobre et jusqu’au 28 novembre, en offrant des services essentiels aux heures de pointe.
Mme Léonard réitère que le cadre financier de la STM doit être respecté. Des aménagements doivent donc être trouvés à l’intérieur de ce cadre pour bonifier les augmentations de salaire.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne