Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQDC va fermer définitivement une succursale à Montréal

durée 15h24
6 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La Société québécoise du cannabis (SQDC) va fermer définitivement une de ses succursales, licenciant ainsi 11 travailleurs. Il s'agit d'une première pour la société d'État, qui n'en avait jamais fermé auparavant.

La succursale touchée est celle de la Plaza Saint-Hubert, sur la rue du même nom à Montréal.

La direction de la société d'État et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, qui représente la majorité des syndiqués dans les succursales de la SQDC, ont tous deux confirmé l'information à La Presse Canadienne mardi.

La succursale fermera ses portes à la clientèle dès le 2 mars.

Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC, affirme que la décision a été prise «dans une perspective de saine gestion» et en évaluant de façon continue l'ensemble des locaux des succursales, lorsque les baux arrivent à échéance.

Mais le président du syndicat, David Clément, voit là une mesure de représailles à cause de la grève d'un an et demi qui a eu lieu dans plusieurs succursales syndiquées au SCFP.

Il demande à ce que ses membres licenciés dans cette succursale du quartier Rosemont puissent pourvoir l'un des postes vacants dans les autres succursales de la SQDC.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne