Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ frappe contre un des trafiquants de cannabis reliés au crime organisé asiatique

durée 10h59
17 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) procède ce mercredi au démantèlement d’un réseau de trafiquants de cannabis relié au crime organisé asiatique.

Plus de 130 policiers de la SQ, aidés de leurs collègue de Montréal et de la police provinciale de l’Ontario, sont à réaliser plus d’une dizaine de perquisitions dans la grande région de Montréal, à Vaudreuil-Dorion et à Markham, en banlieue de Toronto, en Ontario.

La porte-parole de la Sûreté, Laurie Avoine, explique que «l'enquête en cours tend à démontrer l'utilisation frauduleuse des certificats d'inscription pour la production personnelle de cannabis à des fins médicales pour donner une apparence légitime aux activités criminelles de ce réseau».

Les exportations de cannabis canadien, particulièrement en Europe, sont en forte hausse étant donné le prix plus faible de la drogue au Canada depuis sa légalisation.

La Sûreté du Québec fera le bilan de l’opération plus tard mercredi ou jeudi, le temps de compiler le résultat des saisies et des arrestations s’il y a lieu.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge