Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ enquête sur trois décès survenus dans la communauté autochtone de Kitigan Zibi

durée 07h32
11 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour faire la lumière sur trois décès survenus dans la nuit de mardi à mercredi dans la communauté autochtone de Kitigan Zibi, en Outaouais.

Selon le corps policier provincial, les autorités locales ont été appelées vers 2 h 15 à se rendre dans une résidence située sur la rue Kichi Mikan. Les informations initiales faisaient état de trois blessés graves.

À leur arrivée sur place, les policiers ont constaté que l'une des trois personnes était déjà morte. Les deux autres ont été transportées vers un centre hospitalier, où leurs décès ont été constatés.

Mercredi matin, la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de s'avancer sur le fil des événements, préférant attendre que ses enquêteurs se rendent sur les lieux pour recueillir plus d'informations. Aucun détail n'était disponible dans l'immédiat concernant les victimes.

La division des enquêtes sur les crimes contre la personne du corps policier provincial va mener l'enquête, en collaboration avec la police locale.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge