Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La souveraineté alimentaire au menu du congrès des fermiers canadiens au N.-B.

durée 15h54
19 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

Des agriculteurs de tout le Canada se réunissent cette semaine au Nouveau-Brunswick pour le congrès annuel de l'Union nationale des fermiers.

La souveraineté alimentaire et la justice alimentaire sont les thèmes abordés cette année lors du rassemblement de ce groupe de défense des droits.

Phil Mount, vice-président chargé des politiques au sein de l'organisme, estime que la souveraineté alimentaire est un sujet d'actualité, car la guerre commerciale avec les États-Unis a mis les produits alimentaires et les producteurs canadiens sous les feux de la rampe.

Le congrès permettra aux agriculteurs et aux travailleurs agricoles de tout le pays de débattre des politiques nationales et d'écouter des conférenciers.

Les sujets de discussion porteront notamment sur la propriété des terres agricoles, le commerce international, les expériences des travailleurs migrants et la souveraineté semencière.

Un panel spécial sera consacré à la souveraineté alimentaire dans les Maritimes, car c'est la première fois que le congrès se tient au Nouveau-Brunswick.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge