La populaire boisson hypercaféinée «Prime» ne devrait pas être vendue au Canada


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
Une boisson énergisante contenant beaucoup de caféine et promue par des influenceurs américains sur les médias sociaux devrait faire l'objet d'un rappel au Canada.
Selon Santé Canada, la boisson «Prime Energy Drink» dépasse la limite permise de caféine de 180 mg par canette et ne devrait donc pas être vendue au Canada.
L'agence fédérale a appris que la boisson «Prime Energy» – qui est différente de la boisson «Prime Hydration» largement distribuée – pouvait être vendue dans certains commerces au Canada sans approbation fédérale.
Santé Canada indique que toutes les boissons énergisantes contenant de la caféine sont considérées comme des «aliments supplémentés» et sont donc réglementées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments.
Les deux agences s'efforcent de résoudre le problème, indique Santé Canada dans un courriel.
La boisson «Prime Hydration» est la version sans caféine de la «Prime Energy» et fait partie des diverses boissons énergisantes populaires auprès des adolescents.
Les influenceurs très populaires Logan Paul et KSI ont cofondé «Prime» et ils ont été largement critiqués pour la promotion en ligne de ces produits auprès de millions de jeunes qui les suivent sur les médias sociaux.
La Presse Canadienne