La police de Gatineau enquête sur un possible enlèvement et demande l'aide du public
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2023
GATINEAU — Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a lancé vendredi soir un appel à la population dans le cadre de recherches en lien avec un possible enlèvement survenu sur son territoire plus tôt dans la journée.
La police demande l'aide du public pour retrouver la présumée victime, quatre suspects et un véhicule.
Le SPVG a indiqué avoir reçu un appel concernant une personne qui aurait été témoin d'un enlèvement s'étant produit vers 16 h 10 sur la rue Gauthier, près de l'intersection de la rue Duquette, dans le secteur de Gatineau.
«La collecte d'information sur le terrain ainsi que l'enquête font craindre aux policiers qu'une personne, probablement d'âge adulte (en fonction de la grandeur), aurait bel et bien été enlevée alors qu'elle marchait (sur) la rue Gauthier en direction sud», a indiqué le corps policier par voie de communiqué.
La voiture recherchée est décrite comme pouvant être une Nissan Altima ou Sentra quatre portes de couleur rouge, d'un modèle des années 2013 à 2019 et être immatriculée au Québec. Le véhicule a des vitres arrière teintées et «semble muni de pneus d'hiver, ou du moins, les jantes n'ont pas d'enjoliveurs», selon le SPVG.
La présumée victime, de sexe inconnu, aurait la peau blanche, fume la cigarette et portait un manteau noir à capuchon avec fourrure. Elle portait un pantalon et des souliers noirs lors de l'événement, a mentionné la police.
Le SPVG a également transmis une description pour chacun des suspects qui seraient impliqués dans l'événement:
«Suspect 1: le conducteur serait un homme à la peau blanche, portait un manteau noir arborant un logo blanc du côté gauche de la poitrine, ainsi qu'un autre logo derrière l'épaule droite. Il portait un chandail à capuchon gris et blanc, ainsi qu'un pantalon noir;
Suspect 2: homme à la peau blanche qui portait un t-shirt et un pantalon noir, ainsi que des souliers noirs. Il aurait un sous-vêtement bleu-vert ou turquoise;
Suspect 3: il s'agirait d'un homme à la peau blanche qui portait un chandail à capuchon rouge, des jeans et des chaussures foncées;
Suspect 4: le sexe de la personne est inconnu. La personne aurait la peau blanche, portait un pantalon de couleur pâle et un t-shirt noir.»
Toute personne ayant de l'information en lien avec cet événement peut communiquer à la ligne INFO du SPVG en composant le 819 243-4636, option 5.
Les résidents du secteur ayant des enregistrements vidéos qui permettraient de voir le véhicule, la présumée victime ou les suspects sont également invités à appeler au 819 246-0222.
La police demande à la population de composer le 911 si elle aperçoit un véhicule correspondant à la description et aux photos, avec à son bord une ou des personnes pouvant correspondre à la description des suspects.
La Presse Canadienne