La police a récupéré dans le port de Montréal 598 véhicules volés, surtout en Ontario
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La Police provinciale de l'Ontario et l'Agence des services frontaliers du Canada affirment qu'elles ont récupéré dans le port de Montréal 598 véhicules volés destinés à l'exportation, d'une valeur estimée à 34,5 millions $.
La police affirme que 75 % des véhicules saisis dans des conteneurs maritimes à Montréal avaient été volés en Ontario.
Le sous-commissaire de la Police provinciale de l'Ontario Marty Kearns a indiqué mercredi qu'aucune arrestation n'avait été effectuée dans cette affaire, mais que l'enquête se poursuivait.
La police affirme que 390 conteneurs ont été fouillés dans le port de Montréal lors d'une opération conjointe impliquant les services frontaliers, les corps policiers du Québec et de l'Ontario et les enquêteurs des assurances.
M. Kearns affirme que l'impact financier de ces saisies sur le crime organisé est important et que certains des véhicules récupérés avaient été volés lors d'un détournement de voiture ou d'une violation de domicile avec agression.
Le sous-commissaire précise que les voleurs ciblent notamment des camionnettes et des VUS haut de gamme pour les exporter vers les marchés d'Asie, d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Amérique du Sud.
La Presse Canadienne