Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police a mené un vaste contrôle routier après le concert de Nickelback en C.-B.

durée 22h41
19 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

LAKE COWICHAN — La police de l'île de Vancouver affirme que les contrôles routiers effectués à l'occasion d'un concert de Nickelback ce mois-ci ont donné lieu à 142 tests de dépistage d'alcool et à l'interpellation de 18 conducteurs présumés ivres.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique indique que 54 autres types de contraventions ont été remis après les contrôles effectués à Lake Cowichan, en Colombie-Britannique, à la suite du concert du groupe rock le 9 août.

Les dépistages d'alcool ont mené à des interdictions de conduire immédiates de 90 jours pour 13 conducteurs, à des interdictions de trois jours pour quatre et à une interdiction de 24 heures pour un autre.

Le concert de Nickelback à l'amphithéâtre de Laketown a été annoncé par les vendeurs de billets comme le premier spectacle du groupe sur l'île de Vancouver en 20 ans.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique indique avoir également effectué 220 tests de dépistage d'alcool au cours de la fin de semaine précédente autour de Lake Cowichan pour le festival de concerts Sunfest d'une durée de quatre jours.

Ces contrôles ont donné lieu à 11 interdictions de conduire et à 172 autres contraventions.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge