Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police a arrêté neuf personnes pour un vol de 24 millions $ à l'aéroport Pearson

durée 11h37
17 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

BRAMPTON, Ont. — Neuf personnes ont été arrêtées et accusées pour un vol de près de 24 millions $ en or et en espèces à l'aéroport Pearson de Toronto l'année dernière, a indiqué la police mercredi. 

La police régionale de Peel affirme que l'enquête de son groupe de travail conjoint – baptisée Projet 24K – avec le Bureau américain de l'alcool, du tabac et des armes à feu et explosifs (ATF) a mené à ces arrestations. Le groupe a aussi interrompu une tentative d'importation d'armes à feu au Canada depuis les États-Unis en lien avec cette affaire. 

Le vol a eu lieu il y a un an jour pour jour. 

La société de sécurité américaine Brink's avait intenté une poursuite contre Air Canada concernant le vol. Brink's alléguait qu'un cambrioleur avait présenté un faux document pour récupérer environ 23,8 millions $ de marchandises dans une installation de stockage à l'aéroport Pearson. 

D'après l'entreprise, le personnel d’Air Canada avait remis 400 kilogrammes d’or, d’une valeur de plus de 20 millions $, ainsi que près de 2 millions $ US en espèces au voleur. 

Air Canada a nié toute conduite inappropriée ou toute responsabilité dans sa déclaration de défense et a rejeté toutes les allégations contenues dans la poursuite de Brink's. 

La Presse Canadienne