La pluie aide les équipes qui luttent contre les incendies de forêt au Manitoba


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
LAC DU BONNET — La pluie soulage quelque peu les équipes qui luttent contre les incendies de forêt dans l'est du Manitoba, mais le travail est loin d'être terminé.
Loren Schinkel, préfet de la municipalité rurale de Lac du Bonnet, indique que la pluie tombe sans interruption depuis tôt vendredi matin et qu'une partie d'une zone évacuée a été rouverte aux résidants jeudi soir.
Mais M. Schinkel affirme que l'incendie dans la région fait toujours rage.
Le brasier a détruit 28 maisons et chalets plus tôt cette semaine, et M. Schinkel précise que les équipes ont travaillé dur pour empêcher qu'il n'atteigne des dizaines d'autres.
Un homme et une femme qui sont restés pris dans l'incendie, identifiés comme étant Richard et Sue Nowell, ont également été tués.
L'Association des agents de conservation du Manitoba indique que l'un des fils du couple, Ryland Nowell, est capitaine de patrouille au sein du service.
«Nowell avait participé à la lutte contre les feux de forêt dans le parc provincial de Whiteshell les jours précédents», peut-on lire sur la page Facebook de l'association.
L'association indique également qu'il avait participé l'an dernier aux évacuations et à la protection des propriétés lors de l'incendie de Cranberry Portage, dans le nord du Manitoba, «sauvant d'innombrables chalets et vies».
Une collecte de fonds en ligne pour Ryland Nowell et son frère, qui vivaient chez leurs parents, a permis de récolter plus de 132 000 $.
Vingt autres incendies faisaient également rage dans la province et le gouvernement du Manitoba a fermé certains parcs provinciaux.
La Presse Canadienne