La neige provoque une explosion dans une maison pour personnes âgées de Cap-Breton
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
SYDNEY, N.-É. — Le chef des pompiers par intérim de la municipalité régionale du Cap-Breton a dit que l'explosion ayant secoué une résidence pour personnes âgées a sans doute été causée par la neige tombée d'un toit qui aurait endommagé une conduite de réservoir de propane.
Une personne a été gravement blessée au cours de la déflagration.
Chris March a indiqué samedi que 62 personnes avaient été évacuées après l'explosion survenue vendredi après-midi au manoir Silver Birch, à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Il a ajouté que les pompiers avaient dû intervenir à trois autres endroits après que des chutes d'un grand bloc de neige d'un toit eurent endommagé des tuyaux servant au transport de carburant.
La région du Cap-Breton a reçu plus de 150 cm de neige. Celle-ci s'est endurcie à la suite de la hausse des températures.
M. March a dit que les vapeurs de propane se sont propagées vers l'intérieur de l'immeuble où elles ont été enflammées par une source. La conduite s'était brisée sous le poids de la neige.
Il a ajouté qu'un grand trou avait été créé dans l'immeuble situé à côté du réservoir. Une fenêtre a complètement disparu.
Christina Lamey, une porte-parole de la municipalité, dit que des mesures ont été prises pour reloger les personnes déplacées.
La Presse Canadienne