Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Proulx en mission à New York pour courtiser les touristes américains

durée 12h10
10 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

Alors que les visiteurs américains reviennent graduellement au Québec, après les restrictions engendrées par la COVID-19, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, est en mission à New York, jeudi et vendredi, pour donner une autre poussée à cet élan.

En entrevue jeudi, la ministre a dit se donner jusqu'à 2024 pour retrouver le niveau d'avant la pandémie, soit 97,3 millions de touristes en 2019. Mais un bon bout de chemin a déjà été franchi depuis le creux de 34,5 millions en 2020.

Chez nos voisins du sud, le Québec courtise particulièrement les citoyens de la Nouvelle-Angleterre et de l'Est des États-Unis, qui sont les deux principaux bassins de visiteurs.

C'est pourquoi la ministre rencontrera divers acteurs de l'industrie à New York, comme des médias, Chambre de commerce et autres.

Pourquoi ces touristes américains viennent-ils au Québec au juste? «Ils viennent pour le fait français», rapporte la ministre. Ils viennent aussi pour «le côté festif» du Québec, le tourisme d'aventure et la qualité des restaurants.

Pour les seuls mois de janvier à août 2022, 860 000 touristes américains sont venus au Québec. «On a une forte progression», mais il reste encore du chemin à parcourir, a-t-elle indiqué.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne