Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse de Montréal annonce une aide de 3,4 M $ à l'approche du 1er juillet

durée 16h08
29 mai 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — La mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a débloqué une enveloppe de 3,4 millions $ sur trois ans pour permettre à l'Office municipal de l'habitation de Montréal (OMHM) de mieux venir en aide aux Montréalais vulnérables à la perte de leur logement à l'approche du 1er juillet.

De l'aide pour trouver un logis temporaire, le paiement d'un déménagement, l'entreposage de meubles dans l'attente de trouver un toit, un service de garde pour un animal de compagnie ou des services psychologiques: plusieurs options s'offriront aux ménages vulnérables, a expliqué vendredi la responsable de l'habitation au comité exécutif de la Ville, Caroline Braun.

Les Montréalais qui sont à risque de perdre leur logement pourront bénéficier de mesures additionnelles entre la mi-juin et la mi-juillet, période sur laquelle s'étend l'«Opération 1er juillet» de l'OMHM. L'an dernier, 2382 requêtes avaient été effectuées à l'OMHM dans la même période.

La mairesse a déclaré que l'itinérance est une priorité pour son administration et qu'il est essentiel que personne ne se retrouve à la rue le 1er juillet. Elle souhaite qu'aucun Montréalais ne perde son toit, ne se retrouve sans soutien ou soit laissé à lui-même.

Julia Myles, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge