Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La lutte contre les incendies de forêt continue dans les Maritimes

durée 14h45
23 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Le ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse indique que l'important incendie de forêt dans la vallée de l'Annapolis demeure hors de contrôle et que sa superficie est toujours estimée à plus de 32 kilomètres carrés.

Dans une publication sur les réseaux sociaux publiée samedi, le ministère indique que les conditions semblent prometteuses pour la poursuite de la lutte contre l'incendie de Long Lake avant que les vents ne se renforcent à nouveau en raison d'une forte tempête au large.

Les responsables indiquent que les pompiers du ministère sont appuyés par 62 pompiers de l'Ontario et 42 pompiers volontaires locaux, ainsi que par six hélicoptères, six avions et 30 opérateurs d'équipement lourd.

À Terre-Neuve-et-Labrador, les autorités ont indiqué que les opérations aériennes s'étaient poursuivies samedi contre l'incendie de forêt de Kingston, sur la côte nord de la baie de Conception.

Ils indiquent que des équipes provinciales au sol sont sur place, ainsi que des pompiers de l'Ontario et de la Colombie-Britannique, appuyés par du personnel des Forces armées canadiennes et des pompiers volontaires.

Entre-temps, Environnement Canada a déclaré que l'ouragan Erin avait été rétrogradé au rang de cyclone post-tropical et une mise à jour de mi-journée a situé la tempête à 652 kilomètres au sud de Saint-Jean de Terre-Neuve, avec des vents soutenus maximums de 139 km/h

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge