La ligne vers Deux-Montagnes du REM sera mise en service le 17 novembre


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — C'est à compter du lundi 17 novembre que les trains du Réseau express métropolitain (REM) circuleront entre le centre-ville de Montréal et Deux-Montagnes, sur la Rive-Nord.
L'ouverture de cette antenne, très attendue des usagers du transport en commun, fera en sorte que 14 stations s'ajouteront au réseau du REM. Actuellement, cinq stations sont en service entre Montréal et Brossard, sur la Rive-Sud.
La nouvelle ligne comportera trois correspondances avec le métro de Montréal. Certains circuits d'autobus seront aussi revus et se rabattront sur le REM.
À compter du 17 novembre, le service débutera vers 5 h 30 à partir de Brossard et de Deux-Montagnes.
Le soir, les trains n'iront pas plus loin que la station Côte-de-Liesse, car des essais devront se poursuivre en vue de la mise en service de l’antenne Anse-à-l’Orme, dans l'ouest de l'île de Montréal, le printemps prochain.
L'ouverture de l'antenne Deux-Montagnes a été repoussée à plusieurs reprises, notamment en raison de la complexité des travaux dans le tunnel du mont Royal.
À terme, le réseau du REM doit compter 26 stations et s'étendre sur 67 km. Une liaison vers l'aéroport Montréal-Trudeau doit toujours voir le jour en 2027.
Le coût du projet est estimé à 9,4 milliards $, soit 2,4 milliards $ de plus que le coût initial prévu en 2018.
La Presse Canadienne