La jeune skieuse blessée au Centre Vorlage, en Outaouais, est décédée

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — La jeune skieuse qui a été impliquée dans un accident de télésiège au Centre Vorlage, en Outaouais, la semaine dernière, a succombé à ses blessures.
La station de ski a confirmé dimanche avoir appris le décès de la jeune skieuse, qui avait été blessée grièvement alors qu'elle participait à une sortie scolaire mercredi dernier.
Le jour du drame, l'accident s'est produit vers 14 h 10 à la station de ski située dans le secteur Wakefield, à La Pêche. Alors que la jeune victime s'apprêtait à descendre du télésiège, l'un de ses vêtements serait resté coincé.
Blessée grièvement, la jeune fille avait été transportée au centre hospitalier du secteur, pour ensuite être transférée au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO).
Le Centre Vorlage, qui est fermé depuis mercredi dernier, s'est dit «profondément attristé par cette perte».
«Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches qui traversent un deuil extrêmement douloureux», a écrit la station de ski sur les réseaux sociaux.
«Nous poursuivons notre collaboration avec les autorités concernées et continuerons d’offrir tout le soutien nécessaire à nos employés et à notre communauté.»
Avant l'annonce du décès de la jeune skieuse, dimanche, le centre avait fait savoir qu'il amorcerait une réouverture «légère» en début de semaine, sa montagne devant rouvrir au public mardi.
La station a assuré qu'elle poursuivra ses efforts afin d’assurer un retour à la normale «prudent et respectueux pour l’ensemble des personnes touchées par ce terrible accident».
La Presse Canadienne