La grève des heures supplémentaires des employés d'entretien de la STM s'amorce

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — La quatrième séquence de grève des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM), qui prend la forme d'un refus de faire des heures supplémentaires, est en cours.
Cette grève des heures supplémentaires des 2400 employés d'entretien s'est amorcée à 00 h 01 jeudi. Elle se poursuivra jusqu'au 11 janvier à 23 h 59.
La STM a fait savoir que «le service de bus sera livré comme planifié à tout moment de la journée durant la grève», mais a prévenu qu'un «manque de véhicules disponibles qui n’auront pu être réparés» pourrait survenir éventuellement.
Le transport adapté ne sera pas touché.
Quant au service du métro, il «sera assuré à 100 % à tout moment de la journée durant la totalité de la grève, grâce à une capacité résiduelle de véhicules disponibles», a noté la STM.
Ce syndicat rattaché à la CSN avait débrayé une première fois en juin, une seconde fois en septembre-octobre et une troisième fois en novembre.
Mercredi, le Tribunal administratif du travail a jugé suffisants les services essentiels prévus lors de la grève, y compris pour les jours fériés.
La Presse Canadienne