La FIQ va manifester à l'heure de pointe d'après-midi au centre-ville de Montréal
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
MONTRÉAL — Les moyens de pression se corsent à la FIQ, qui prévoit tenir une manifestation au centre-ville de Montréal vers l'heure de pointe de fin d'après-midi mercredi. L'organisation syndicale promet de «perturber la circulation».
Environ 500 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins doivent participer à cette manifestation, dans le but d'accroître la pression dans le contexte des négociations pour le renouvellement des conventions collectives.
La Fédération interprofessionnelle de la santé, qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques, a déposé ses demandes à Québec en novembre dernier.
En août, lors d'une rencontre au sommet, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et la présidente de la FIQ, Julie Bouchard, se disaient toutes deux prêtes à accélérer le rythme des négociations.
La FIQ a récemment reçu son rapport de médiation et celui-ci concluait que les parties étaient trop éloignées pour parvenir à une entente ou à des recommandations en ce sens.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne