Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FIQ, en grève les 8 et 9 novembre, sera de nouveau en grève les 23 et 24 novembre

durée 07h24
8 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — La FIQ annonce deux autres journées de grève, les 23 et 24 novembre, alors qu'elle débute ce mercredi ses deux premières journées de grève.

La Fédération interprofessionnelle de la santé représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques au Québec.

La présidente de la FIQ, Julie Bouchard, a annoncé ces deux prochaines journées de grève, alors qu'elle visitait ses membres aux abords des piquets de grève dans un établissement de santé de Québec.

Elle a précisé que le comité de négociation de la FIQ allait de nouveau être à la table de négociation jeudi pour tenter de faire avancer celle-ci, qui dure depuis plusieurs mois. Les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars dernier.

En plus des salaires, la FIQ revendique une loi sur des ratios sécuritaires infirmière/patients, de même que plus de stabilité dans les postes. L'organisation syndicale se plaint du fait que le gouvernement veut pouvoir déplacer les infirmières d'unité de soins et de quart de travail, selon les besoins.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne