La femme qui a brûlé un garçon à l'eau bouillante comparaît pour être condamnée

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
LONGUEUIL — La femme de Longueuil qui a brûlé un garçon de 10 ans avec de l'eau bouillante à la suite d'une farce doit comparaître mercredi devant le tribunal pour une audience de détermination de la peine.
Stéphanie Borel a plaidé coupable à une accusation de voies de fait graves en septembre dernier, reconnaissant avoir agi par frustration lorsque des enfants ont sonné à sa porte à plusieurs reprises pour lui faire une blague.
Les plaidoiries relatives à la détermination de la peine auront lieu au palais de justice de Longueuil. On s'attend à ce que la Couronne réclame une peine d'emprisonnement.
Le garçon, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, a subi de graves brûlures sur environ 4 % de son corps, notamment au visage, à la poitrine et à l'omoplate, après l'incident survenu le 2 octobre 2024.
Dans un exposé conjoint des faits, la poursuite et la défense ont indiqué que Mme Borel en avait assez des écoliers qui sonnaient à sa porte et s'enfuyaient, dans le cadre d'une farce qui consiste à prendre la fuite après avoir sonné chez quelqu'un.
Selon la déclaration, Mme Borel a ouvert la porte avant que le garçon n'eût pu sonner et a utilisé un récipient pour lui jeter de l'eau bouillante sur le corps.
La Presse Canadienne