Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Croix-Rouge canadienne envoie de l'aide à la Jamaïque après le passage de Melissa

durée 14h30
1 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — La Croix-Rouge canadienne envoie des secours à la Jamaïque après le passage dévastateur de l'ouragan Melissa en début de semaine.

Melissa a touché terre dans le sud-ouest de la Jamaïque mardi, en tant qu'ouragan de catégorie 5, avec des vents atteignant 295 kilomètres par heure.

L'ouragan est responsable d'au moins 19 décès en Jamaïque et de 31 en Haïti voisin.

Environ 18 000 articles de secours ont été acheminés vendredi par avion depuis un entrepôt de Mississauga, en Ontario, vers la Jamaïque où ils devaient être distribués par les équipes de la Croix-Rouge jamaïcaine.

Parmi les articles envoyés figurent des trousses d'abri, des couvertures, des produits d'hygiène menstruelle, des lampes solaires et des moustiquaires.

La directrice de la Croix-Rouge canadienne, Nazira Lacayo, explique que ces articles ont été demandés par la Jamaïque, ajoutant que de nombreuses personnes ont été contraintes de fuir leur domicile, n'emportant que les vêtements qu'elles portaient.

Elle précise que ces articles sont essentiels pour permettre aux populations de traverser les prochaines semaines, jusqu'à ce qu'elles puissent «reprendre une vie normale». Melissa a depuis été rétrogradée en tempête post-tropicale alors qu'elle remontait la côte est et poursuivait sa route à travers l'océan Atlantique.

Cassidy McMackon, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge