Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La course à la direction du NPD s'accélère avec des échéances à venir

durée 14h29
7 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — Les candidats à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD) entament la dernière ligne droite pour recruter des membres et recueillir le dernier des quatre versements de 25 000 $ requis pour figurer sur le bulletin de vote.

La date limite d’adhésion pour être admissible au vote et la date limite pour le dernier versement de fonds sont toutes deux fixées au 28 janvier.

Un porte-parole de la campagne d’Avi Lewis affirme qu’il a recueilli plus de 751 000 $ depuis le début de la campagne à l’automne, tandis que d’autres candidats ont refusé de divulguer des données préliminaires sur leurs collectes de fonds.

Les données individuelles sur les collectes de fonds des candidats seront dévoilées lorsque le parti annoncera les sommes recueillies jusqu’à la fin décembre dans un rapport financier présenté à Élections Canada plus tard cet hiver.

Les observateurs politiques s'attendent à ce que les candidats intensifient leurs efforts pour se démarquer et entreprendre des campagnes de mobilisation des électeurs à l’approche de la date limite d’adhésion et du débat en anglais de février.

Le nom du nouveau chef du NPD sera dévoilé lors du congrès annuel du parti à Winnipeg, le 29 mars.

David Baxter, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge