Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La communauté néo-écossaise se mobilise pour les victimes des incendies de forêt

durée 11h13
30 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

LAWRENCETOWN — Une communauté néo-écossaise rurale de la vallée de l'Annapolis, dévastée par l'incendie de Long Lake, se mobilise pour soutenir ceux qui ont perdu leur maison.

Nick Bezanson fait partie des 20 ménages de la région qui ont perdu leur maison dans l'incendie incontrôlé qui continue de faire rage.

M. Bezanson a appris mardi que la maison qu'il partage avec sa femme, ses trois enfants et ses trois chats a été détruite.

Il a mentionné dans un message sur les médias sociaux que lui et sa famille se préparaient au pire et qu'ils ont été touchés par l'afflux d'offres de logement temporaire et d'articles de remplacement de la part de la communauté.

Richard Roscoe, qui vit à Lawrencetown, à environ 20 kilomètres au nord de l'incendie, a souligné que la communauté, très unie, travaille d'arrache-pied pour identifier les personnes ayant besoin d'un endroit où loger et s'assurer que chacun dispose de ce dont il a besoin pendant que l'incendie fait rage.

Le brasier, qui a débuté plus tôt ce mois-ci, couvre encore près de 82 kilomètres carrés.

M. Roscoe a expliqué que le nuage de fumée persistant a rendu la respiration de sa femme asthmatique très difficile. Ils s'attendent à devoir composer avec cette situation pendant des semaines.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge