La Colombie-Britannique ouvrira 13 cliniques dédiées aux Autochtones
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
WEST VANCOUVER — La Colombie-Britannique va de l’avant avec la création de 13 nouveaux centres de soins primaires pour les Premières Nations, dont 10 devraient commencer à fonctionner dès cet automne.
L’Autorité sanitaire des Premières Nations de la Colombie-Britannique et le ministère provincial de la Santé indiquent dans une déclaration commune qu’il y aura éventuellement un total de 15 cliniques de ce type dans cette province.
Le ministre de la Santé, Adrian Dix, a déclaré dans un communiqué que l’élargissement de la liste des cliniques de soins primaires pour les Premières Nations constitue une autre étape dans «le démantèlement et l’éradication du racisme spécifique dont sont victimes les Autochtones dans le système de santé de la Colombie-Britannique».
Ces cliniques combinent les soins primaires et les services sociaux avec un soutien en santé autochtone. Les responsables affirment qu’elles seront gérées en partenariat avec les communautés autochtones locales.
En plus des 10 cliniques qui devraient ouvrir cet automne, trois centres sont en cours de développement, notamment les unités médicales mobiles Fraser Ouest et Fraser Sud.
La Presse Canadienne