Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ de François Legault poursuit sa descente, perd quatre points, selon un sondage

durée 09h06
1 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

QUÉBEC — La Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault continuerait de perdre des appuis au profit du Parti québécois (PQ).

C'est ce que suggère le plus récent sondage Léger publié mercredi dans les médias de Québecor. Le coup de sonde a été réalisé auprès de 1026 Québécois, du 27 au 30 octobre dernier.

Il suggère que la CAQ obtiendrait désormais 30 % des appuis dans la population — une chute de quatre points en un mois — alors que le PQ engrangerait quatre points pour se hisser à 26 %.

Le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, ferait maintenant le meilleur premier ministre du Québec, si l'on se fie aux résultats du sondage.

«Il nous inspire tous dans son travail, et il inspire les Québécois, a réagi, tout sourire, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. On est heureux, ça nous encourage.»

Pour leur part, le Parti libéral du Québec (PLQ) et Québec solidaire (QS) seraient à égalité avec 15 % des intentions de vote. Le Parti conservateur d'Éric Duhaime obtiendrait, lui, 12 % des appuis.

«Je ne pense pas qu'on est en train de plafonner, a déclaré en point de presse le leader parlementaire de QS, Alexandre Leduc. Nous, on est concentrés sur le travail terrain.»

Caroline Plante, La Presse Canadienne