Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UdeM enquête sur un de ses professeurs à la suite de l'échauffourée à Concordia

durée 14h13
10 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — L'Université de Montréal a ouvert une enquête après qu'un de ses professeurs a été filmé en train de crier des insultes lors de l'échauffourée entre partisans pro-israéliens et pro-palestiniens, mercredi, à l'université Concordia.

Une porte-parole de l'Université de Montréal a déclaré qu'un cours dispensé par le professeur Yanise Arab avait été annulé jeudi, à titre préventif.

Dans une brève vidéo qui a circulé en ligne, on peut voir un homme vêtu d'un chandail à capuchon jaune, identifié plus tard comme étant M. Arab, criant «retourne en Pologne!» et une autre insulte, lors de l'échauffourée entre pro-israéliens et pro-palestiniens à Concordia mercredi.

La biographie du professeur Arab a été supprimée du site internet de l'Université de Montréal, mais une version précédente le décrivait comme un doctorant et chargé de cours au département d'histoire. M. Arab donne un cours sur la domination et la résistance dans le monde arabe.

Il n'a pas pu être contacté dans l'immédiat pour commenter.

La porte-parole de l'Université de Montréal, Geneviève O'Meara, affirme que les informations disponibles suggèrent à l'établissement que c'est bien M. Arab que l'on voit dans la vidéo et qu'une enquête est en cours.

Trois personnes ont été blessées et une femme a été arrêtée à l'Université Concordia, mercredi, lors de l'échauffourée.

La Presse Canadienne