L'Ontario met fin au programme temporaire de congés de maladie payés


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2023
TORONTO — La Presse Canadienne a appris que l'Ontario ne prolongerait pas son programme temporaire de congés de maladie payés.
Deux sources gouvernementales de haut niveau affirment que le programme de congés de maladie COVID-19 qui offrait trois jours de congé payés aux travailleurs pendant la pandémie expirera à la fin du mois.
Les sources affirment qu'il ne sera pas remplacé par un autre programme, mais elles indiquent que le gouvernement continuera d'aller de l'avant avec son plan visant à fournir une couverture médicale et dentaire transférable aux travailleurs qui ne bénéficient pas de ces avantages.
Les sources ont obtenu l'anonymat parce qu'elles ne sont pas autorisées à révéler les détails du budget de jeudi, qui mentionnera la fin du programme de congés de maladie.
La province lèvera également certaines restrictions liées à la COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée à compter du 31 mars.
La province affirme que les taux de vaccination élevés parmi les résidents et le personnel des établissements de soins ont conduit le médecin hygiéniste en chef à commencer à assouplir certaines mesures dans le cadre d'une approche progressive qui commencera à partir de la fin du mois.
La Presse Canadienne