Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Ontario accélère l'élargissement de la vente de l'alcool

durée 11h09
24 mai 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par The Canadian Press, 2024

TORONTO — L'Ontario accélère l'expansion des ventes d'alcool dans la province, et cette décision s'accompagne de jusqu'à 225 millions $ d'argent public.

Le premier ministre Doug Ford a annoncé à la fin de l'année dernière que la vente de bière, de vin, de cidre et de cocktails prêts à boire serait autorisée dans les dépanneurs et toutes les épiceries d'ici 2026.

Il a annoncé vendredi que l'expansion progressive débutera maintenant le 1er août, avec les épiceries agréées qui vendent actuellement de la bière, du cidre et du vin, qui seront désormais aptes à offrir des cocktails prêts à boire, ainsi que de grands emballages.

Après le 5 septembre, les dépanneurs admissibles pourront vendre de la bière, du cidre, du vin et des cocktails prêts à boire. Après le 31 octobre, toutes les épiceries et les magasins à grande surface pourront vendre ces produits, y compris en gros emballages.

Un accord que l'ancien gouvernement libéral a signé avec The Beer Store en 2015, qui accordait à l'entreprise le droit exclusif de vendre des paquets de 12 et 24 bières alors que la province augmentait ses ventes de bière et de vin aux épiceries, devait expirer à la fin de 2025.

Dans le cadre de ce nouveau déploiement anticipé du plan Ford visant à accroître les ventes d'alcool, un «accord de mise en œuvre précoce» signé avec The Beer Store prévoit que la province paiera à l'entreprise jusqu'à 225 millions $ pour soutenir la transition, notamment pour l'aider à maintenir les magasins ouverts et les travailleurs employés.

La Presse Canadienne