Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'individu qui a lancé du gravier sur Trudeau recevra sa peine

durée 07h30
8 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

LONDON, Ont. — Un Ontarien qui a lancé du gravier sur Justin Trudeau lors d'un événement de la campagne électorale fédérale de 2021 devrait recevoir sa peine lundi.

Shane Marshall, un homme de 26 ans de St. Thomas, en Ontario, a plaidé coupable de voies de fait simples en mars.

Son avocat de la défense a déclaré à un tribunal provincial la semaine dernière que M. Marshall avait laissé ses problèmes de gestion de la colère prendre le dessus lorsqu'il avait jeté des pierres sur le premier ministre, pendant un arrêt de campagne en septembre 2021 à London, en Ontario.

De son côté, la Couronne a présenté les gestes de l'individu comme une attaque contre un candidat politique, mais aussi comme une attaque contre la démocratie.

La défense a suggéré que M. Marshall soit condamné à une peine d'un an avec sursis avec des travaux communautaires obligatoires, tandis que la Couronne a soutenu qu'une peine de 30 jours de prison était nécessaire pour dénoncer et dissuader efficacement la violence pendant les campagnes.

Les événements de la campagne de Justin Trudeau en 2021 en tant que chef libéral ont été régulièrement perturbés par des manifestants qui dénonçaient les politiques de vaccination contre la COVID-19 et les mesures que le gouvernement avait prises pour endiguer la propagation du virus.

La Presse Canadienne