L'ICE veut acheter un immeuble à l'entreprise canadienne Jim Pattison Group

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
Le département américain de la Sécurité intérieure souhaite acquérir un bâtiment appartenant à la branche immobilière du conglomérat Jim Pattison Group, une entreprise située à Vancouver, afin d'y installer un «centre de traitement» pour la police de l'immigration des États-Unis (ICE).
Mercredi dernier, le département a envoyé une lettre au service d'urbanisme du comté de Hanover, en Virginie, faisant part de son intention d'acquérir, d'occuper et de rénover cet entrepôt.
Selon les registres fonciers, Jim Pattison Developments est propriétaire du bâtiment depuis 2022.
Le département indique qu'il a l'intention d'apporter des modifications, notamment la construction d'«espaces de détention et de traitement», ainsi que des améliorations en matière de sécurité et d'équipement.
Le comté dispose de 30 jours pour répondre à cette lettre.
Ni Jim Pattison Group ni Jim Pattison Developments n'avaient répondu aux demandes de commentaires au moment de publier ces lignes.
Marissa Birnie, La Presse Canadienne