L'enquête se poursuit à Tumbler Ridge au lendemain de la tuerie de masse

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
TUMBLER RIDGE — Les condoléances affluent de partout dans le monde, mercredi matin, au lendemain de la tuerie de masse qui a fait 10 morts, dont la personne suspecte, dans une petite communauté du nord-est de la Colombie-Britannique. La police poursuit son enquête.
Des personnalités politiques, dont le président de la France, Emmanuel Macron, et le premier ministre de l'Inde, Narendra Modi, ont offert leurs condoléances aux victimes de la tuerie survenue à Tumbler Ridge et à leurs familles sur les réseaux sociaux.
À l'heure actuelle, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) n'est «pas en mesure» de préciser ce qui a motivé la personne soupçonnée d'avoir tué deux personnes dans une maison avant de se rendre dans une école secondaire pour commettre l'une des pires tueries de masse au Canada.
Au total, 10 personnes ont trouvé la mort mardi dans cette petite communauté de la région de Peace, en Colombie-Britannique, y compris la personne suspecte qui, selon la police, s'est enlevé la vie dans l'école.
Le surintendant Ken Floyd, de la GRC, a souligné qu'environ 25 personnes avaient été blessées à l'école, dont deux gravement.
Le district scolaire local a annoncé que l'école secondaire restera fermée jusqu'à la fin de la semaine, tout comme l'école primaire de la communauté.
La Presse Canadienne