Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'électricité rétablie sur l'île de Vancouver après un incendie de forêt

durée 21h43
23 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

PORT ALBERNI — Les équipes de BC Hydro ont rétabli le courant pour plus de 500 clients à Bamfield, sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, après qu'un incendie de forêt eût causé d'importants dommages aux infrastructures à l'extérieur de Port Alberni.

BC Hydro a indiqué dans un communiqué que des dizaines de techniciens et d'agents de gestion de la végétation travaillent depuis le 16 août dernier à la réparation des infrastructures endommagées par l'incendie et ont dû faire face à un terrain extrêmement difficile, touché par l'incendie de Mount Underwood.

La compagnie d'électricité a précisé que les équipes ont installé 63 nouveaux poteaux et 65 nouvelles lignes électriques sur un tronçon de six kilomètres, dont certaines parties se trouvaient sur un «terrain escarpé et instable», et que la partie la plus difficile a été réparée temporairement, mais le sera de façon permanente lorsque les conditions s'amélioreront.

Ted Olynyk, responsable des relations avec la communauté de l'entreprise sur l'île de Vancouver, a mentionné que les équipes ont fait face à des «conditions extrêmement difficiles» et a remercié les clients pour leur soutien et leur patience.

Le ministère des Transports de la province a souligné que la route Bamfield demeure fermée, rendue dangereuse par l'incendie de Mount Underwood, et qu'aucune date de réouverture n'est prévue.

«Les chutes de pierres, les arbres dangereux et la pente endommagée par le feu présentent des conditions exceptionnellement difficiles, et aucun échéancier n'a été fixé pour la réouverture de la route dans sa configuration actuelle», a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère a précisé que la route de 76 kilomètres appartient à la fois à des intérêts publics et privés, et qu'il collabore avec Mosaic Forest Management, qui gère une partie de la route, pour élaborer un plan de réouverture.

Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique indique que l'incendie de forêt de Mount Underwood est limité à une superficie d'environ 35 kilomètres carrés et qu'il s'agit de l'un des plus de 60 incendies qui font rage actuellement dans la province.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge