L'ARC embauche plus d'employés dans ses centres d'appels pour améliorer ses services


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — L'Agence du revenu du Canada (ARC) annonce l'embauche de personnel supplémentaire dans ses centres d'appels et l'expansion de son utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans le cadre d'un plan de 100 jours visant à améliorer ses services.
Plus tôt ce mois-ci, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a fixé un délai de 100 jours à l'ARC pour corriger les retards dans ses centres d'appels.
L'ARC affirme prendre des mesures «immédiates et essentielles» pour améliorer ses services d'ici le 11 décembre, notamment en augmentant le nombre d'employés travaillant dans ses centres d'appels.
L'agence dit répondre à des millions d'appels, mais que la demande à l'échelle du pays dépasse sa capacité des les traiter.
L'ARC indique également qu'elle prolonge les heures d'ouverture de son service de clavardage en ligne et qu'elle augmente le nombre de questions auxquelles son robot conversationnel d’IA peut répondre.
L'organisation fédérale soutient qu'elle met en œuvre un plan pour réduire l’arriéré des demandes de redressement d’impôt et qu'elle met également à l'essai un nouveau système de prise de rendez-vous pour les appels, recommandé par le Bureau de l’ombudsman des contribuables.
— Avec des informations de Craig Lord
Catherine Morrison, La Presse Canadienne