Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ancienne ministre néo-écossaise de la Justice siégera comme indépendante

durée 15h52
27 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Une ancienne membre du cabinet du premier ministre de la Nouvelle-Écosse quitte le caucus progressiste-conservateur pour siéger comme indépendante.

Becky Druhan a annoncé sa décision de quitter le caucus de Tim Houston lundi, par communiqué de presse, après avoir été écartée du cabinet lors d'un remaniement surprise il y a seulement six jours.

L'ancienne ministre de la Justice explique son départ parce qu'il «est devenu évident qu'il existe des différences de principe» entre ses opinions et «celles du leadership».

Elle n'explique toutefois pas en quoi consistent ces divergences.

Mme Druhan, qui représente la circonscription provinciale de Lunenburg-Ouest, a également siégé au cabinet de M. Houston comme ministre de l'Éducation.

Elle a été élue pour la première fois à l'Assemblée législative sous la bannière progressiste-conservatrice en août 2021.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge