Justin Trudeau entame mardi son séjour en Asie en passant deux jours en Indonésie


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
JAKARTA — L’avion transportant le premier ministre Justin Trudeau s’est posé mardi à Jakarta, en Indonésie, où il a entamé une tournée de six jours dans la région indopacifique.
Le premier ministre Trudeau et son fils Xavier ont été accueillis par des danseurs indonésiens et le chef du gouvernement du Canada a reçu un foulard traditionnel.
Justin Trudeau devrait passer deux jours à Jakarta, notamment pour rencontrer mardi soir le président de l’Indonésie, Joko Widodo. Mercredi, il prononcera une allocution devant l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est alors que le bloc de dix nations se prépare à faire du Canada son dernier partenaire stratégique.
Durant son voyage, le premier ministre Trudeau se concentrera sur la bonne marche des relations avec les dirigeants asiatiques et sur l'avancement des négociations commerciales.
Sur les médias sociaux, M. Trudeau a signalé peu après son arrivée à Jakarta que l’Indonésie est le plus grand marché d’exportation du Canada en Asie du Sud-Est.
Le premier ministre du Canada devrait ensuite se rendre à Singapour pour rencontrer des chefs d'entreprise, avant de terminer son voyage au sommet du G20 qui aura lieu en Inde.
La Presse Canadienne