Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Justin Trudeau annonce de nouveaux investissements pour la santé dans le monde au G20

durée 04h50
15 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BADUNG, Indonésie — Le premier ministre Justin Trudeau promet d’aider financièrement les pays en développement pour qu’ils améliorent leurs capacités à fabriquer des vaccins contre la COVID-19.

Lors du sommet du G20, en Indonésie, M. Trudeau a expliqué que le secteur privé se doit d’aider les gouvernements étrangers à construire des écoles et des hôpitaux.

Le premier ministre s'est engagé à financer des projets d'infrastructure en Asie à hauteur de 750 millions $, qui seront administrés par une société d'État.

Il s'agit de la plus grosse part du financement annoncé jusqu'à présent, alors que le gouvernement libéral met progressivement en place sa stratégie pour l’indo-pacifique.

M. Trudeau a également annoncé 80 millions $ pour soutenir les systèmes de santé à travers le monde. La plupart des fonds seront destinés à aider les pays à prévenir les pandémies et à y réagir.

Le financement appuiera aussi des projets visant à aider les pays en développement à fabriquer des vaccins à ARN messager contre la COVID-19.

La Presse Canadienne