Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

JO: Pascale St-Onge déclare ne pas voir les athlètes russes sous une bannière neutre

durée 16h57
9 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

La ministre canadienne des Sports, Pascale St-Onge, a déclaré que le gouvernement fédéral ne pense pas qu'il soit possible pour les athlètes russes ou biélorusses de participer aux prochains Jeux olympiques.

St-Onge a fait ce commentaire jeudi, en réponse à une lettre ouverte signée par 42 athlètes olympiens canadiens à la retraite la veille.

La lettre exhorte le Comité olympique canadien (COC) à ne pas autoriser les athlètes russes ou biélorusses à concourir sous une bannière neutre aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

La déclaration a été signée par de grands olympiens canadiens et des médaillés d'or, comme Hayley Wickenheiser, Jennifer Heil, Alexandre Bilodeau, Tessa Virtue et Beckie Scott.

Les athlètes russes et biélorusses ont été interdits de compétition internationale à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine, le 24 février 2022, que la Bélarus a soutenue.

St-Onge dit que le COC et le gouvernement fédéral sont d'avis qu'il n'y a aucune raison de revoir l'interdiction des athlètes russes et biélorusses parce que la guerre est toujours en cours.

La Presse Canadienne