Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeanne Palardy sera la candidate de Québec solidaire dans Chicoutimi

durée 07h41
7 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

QUÉBEC — L'intervenante communautaire Jeanne Palardy sera la candidate de Québec solidaire lors de l'élection partielle qui aura lieu dans la circonscription de Chicoutimi.

La candidature de Mme Palardy, qui travaille dans un centre d’hébergement pour femmes à Chicoutimi, a été confirmée jeudi lors d'une soirée d'investiture.

Mme Palardy dit voir «tous les jours» les «conséquences des choix politiques de la CAQ», telles que la hausse de l’itinérance et l'aggravation de la crise du logement.

Elle estime que «Québec solidaire est le seul parti politique à proposer des solutions ambitieuses pour améliorer le quotidien des gens».

La co-porte-parole de Québec solidaire, Ruba Ghazal, soutient pour sa part que Mme Palardy est «une militante féministe engagée et généreuse, qui ne compte pas ses heures pour accompagner les femmes victimes de violences conjugales».

Une élection complémentaire doit avoir lieu dans la circonscription de Chicoutimi en raison de la démission de la ministre caquiste Andrée Laforest, qui a fait le saut en politique municipale.

Mme Laforest a perdu par 232 votes face à son rival Luc Boivin lors de l'élection à la mairie de Saguenay, dimanche, mais elle a demandé un dépouillement judiciaire.

Même si Mme Laforest a démissionné en septembre, l'élection partielle n'a toujours pas été déclenchée. Le gouvernement a six mois suivant le départ d’un député pour déclencher une partielle.

Chez le Parti québécois, Marie-Karlynn Laflamme, qui est vice-rectrice intérimaire de l’Université du Québec à Chicoutimi, brigue l'investiture pour la partielle dans Chicoutimi.

Les autres partis n'ont pas encore dévoilé leurs candidats.

Caquiste depuis 2018, la circonscription de Chicoutimi était auparavant un château fort péquiste. Le parti y a régné sans interruption entre 1973 et 2018.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge