Jean-Sébastien Girard sera de retour pour de bon à l'émission «Bonsoir bonsoir!»

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Après avoir assumé l'intérim plusieurs semaines à l'animation de «Bonsoir, bonsoir!», Jean-Sébastien Girard a été reconduit pour de bon à la barre de l'émission de fin de soirée de Radio-Canada.
Le diffuseur public a annoncé lundi matin que l'ancien animateur, Jean-Philippe Wauthier, avait décidé de «passer le flambeau» à son ami et collègue de «La journée est (encore) jeune», Jean-Sébastien Girard.
Wauthier avait quitté son émission en mars dernier en raison d'un épuisement professionnel. Il avait été remplacé toute la saison par Marie-Claude Barrette, Jean-Sébastien Girard et Sophie Fouron.
L'animateur devait revenir au cours de l'été, mais il avait finalement choisi de prolonger sa pause.
Jean-Sébastien Girard deviendra donc officiellement le nouvel animateur de l'émission au printemps 2026.
Dans une courte déclaration, Jean-Philippe Wauthier a affirmé qu'il était «ravi de voir un collègue et ami (qu'il) admire, Jean-Sébastien, prendre les commandes du rendez-vous».
«Avec son énergie contagieuse et sa passion pour le milieu culturel, il est né pour animer cette émission. Je lui souhaite, ainsi qu'à toute l'équipe, un immense succès», a-t-il ajouté.
Le principal intéressé a dit qu'il réalisait ainsi «un rêve de jeunesse».
«C'est une chance extraordinaire de pouvoir travailler à nouveau avec la même équipe incroyable et de bâtir une émission qui me ressemble vraiment», a-t-il affirmé.
L'animateur et humoriste Jean-Sébastien Girard travaille à Radio-Canada depuis de nombreuses années. Il s'est illustré d'abord comme collaborateur à l'émission radiophonique «La soirée est (encore) jeune» et il a suivi le groupe comme coanimateur à l'émission qui a suivi, «La journée est (encore) jeune». Il anime également l'émission de radio «JS Tendresse» pendant la période estivale.
À la télévision, on a pu le voir aux côtés de Véronique Cloutier au talk-show nostalgique «Je t'attendais».
On ne savait pas dans l'immédiat si Wauthier sera de retour à «La journée est (encore) jeune».
La Presse Canadienne