Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ingérence: des détails sur le déroulement de la commission la semaine prochaine

durée 09h27
2 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — La commissaire de l'enquête publique et indépendante sur l'ingérence étrangère, la juge Marie-Josée Hogue, promet de donner plus de détails sur l'échéancier de ses travaux, y compris des audiences publiques, en date du 10 novembre.

«Ces audiences devraient avoir lieu au début de l'année 2024 et à l'automne 2024», a déclaré jeudi son bureau par voie de communiqué, rappelant que les travaux se dérouleront en deux phases.

De même, on a souligné, comme cela était déjà su, qu'un premier rapport devra être rendu à la fin février. Un rapport final doit suivre d'ici à la fin de l'année 2024.

«La mise en place d'une enquête publique indépendante, en particulier lorsqu'elle porte sur des questions de sécurité nationale, est un travail complexe», a soutenu la juge dans le même communiqué.

Son équipe a indiqué que, le 10 novembre, les «parties intéressées» pourront se manifester en présentant des demandes puisqu'un site web sera lancé. Davantage de détails sur le «plan de travail» de la commission seront alors rendus disponibles.

La Presse Canadienne