Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie dans un immeuble à logements de Marieville: deux morts et une blessée

durée 15h13
2 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

MARIEVILLE — Un incendie dans un immeuble à logements de Marieville, en Montérégie, a fait deux morts et une personne blessée vendredi.

Les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux de l'immeuble à quatre logements de la rue Sainte-Marie, vers 2 h 30, soit en pleine nuit.

«Les flammes ont été maîtrisées par le service incendie et c'est par la suite qu'un individu a été localisé inconscient dans le bâtiment. La personne a été transportée vers un centre hospitalier, où son décès a malheureusement été constaté», a indiqué la sergente Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

La victime serait une femme dans la vingtaine, dont l'identité n'a pas été dévoilée dans l'immédiat.

«Une deuxième personne a été localisée dans le bâtiment. Malheureusement, son décès a été constaté sur place», a précisé la porte-parole de la SQ.

Il pourrait s'agir d'une personne qui manquait à l'appel, ce que l'enquête devra confirmer d'autant plus qu'une identification formelle devra être effectuée sur la dépouille.

Une troisième personne, une femme qui a été évacuée de l'immeuble en flammes, a aussi été transportée à l'hôpital. Elle a notamment été incommodée par la fumée, mais on ne craint pas pour sa vie.

Personne d'autre n'a été blessé, mais il sera impossible de réintégrer les lieux rapidement puisque l'édifice serait une perte totale.

«Un enquêteur de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs ainsi qu'un technicien en scène d'incendie sont sur place afin de comprendre les causes et circonstances de cet incendie. Au moment actuel, il est encore trop tôt pour déterminer l'origine de l'évènement», a précisé la sergente Avoine.

L'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge