Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie au Vieux-Montréal: aucun cadavre de personne manquante n'a été trouvé lundi

durée 08h23
21 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — L’examen des restes de l’immeuble du Vieux-Montréal qui a été incendié jeudi dernier n’a pas permis de trouver de nouvelles victimes lundi, selon ce qu’a confirmé mardi l’Inspecteur David Shane, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Par conséquent, six personnes restaient manquantes après le sinistre. Le corps d’une femme dont l’identité n’a pas encore été annoncée a été extirpé des restes de l’immeuble dimanche soir.

Le chef de division Martin Guilbault, du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) a expliqué mardi que la veille, il a été impossible pour les diverses équipes d’entrer dans les décombres de l’immeuble situé à l'intersection de la rue du Port et de la Place d'Youville.

L’Inspecteur Shane a indiqué que les autorités croient avoir été en mesure d’identifier les secteurs de l’immeuble où des cadavres de victimes pourraient se trouver. Des équipements seront utilisés mardi afin que les équipes puissent s’approcher des décombres, sans toutefois pouvoir les parcourir à pied. 

Lundi, le chef Guilbault avait rappelé que plusieurs étapes du démantèlement de l'édifice seraient nécessaires afin de donner un accès sécuritaire des lieux aux intervenants. Le travail complexe pourrait s'échelonner sur une à deux semaines.

Pour sa part, le directeur du SPVM, Fady Dagher, a déclaré que l’enquête pourrait bien être de nature criminelle, bien qu'il soit trop tôt encore pour supposer d'une hypothèse concernant la cause du brasier.

À la mêlée de presse de mardi, l’Inspecteur Shane et le chef Guilbault étaient accompagnés de Géhane Kamel, coroner permanente chargée de l'investigation, et Suzanne Marchand, directrice générale principale du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale.

La Presse Canadienne