Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Howard Lutnick remercie le Canada d'avoir abrogé sa taxe sur les services numériques

durée 07h56
30 juin 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, a remercié le Canada d'avoir abrogé sa taxe sur les services numériques afin de relancer les négociations commerciales avec les États-Unis.

Dans une publication sur les réseaux sociaux lundi matin, M. Lutnick a affirmé que cette taxe aurait été «un obstacle majeur» à tout accord commercial avec les États-Unis.

Le gouvernement canadien a annoncé dimanche soir l'abandon de cette taxe après un entretien téléphonique entre le premier ministre Mark Carney et le président américain Donald Trump.

Cette décision est survenue juste avant l'échéance du premier paiement de la taxe pour les grandes entreprises technologiques comme Amazon et Google.

Donald Trump avait déclaré vendredi que les États-Unis mettaient fin à toutes les négociations commerciales avec le Canada en raison de cette taxe.

Le président avait qualifié cette mesure d'«attaque directe et flagrante» contre les États-Unis et avait menacé le Canada d'une nouvelle série de droits de douane.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge