Halifax songe à désigner d'autres sites de campement pour les sans-logis
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — La Ville d'Halifax songe à désigner de nouveaux emplacements de campement de fortune pour les personnes sans logement, maintenant que les sites autorisés restants comptent deux fois plus d'occupants que recommandé.
Le directeur du logement et de l'itinérance à la Ville affirme que plus de 50 personnes dorment dehors dans les quatre espaces verts que l'administration municipale a réservés comme «sites de campement désignés». Or, les responsables de la sécurité avaient recommandé que ces sites n'accueillent pas plus de 26 personnes.
Selon Max Chauvin, une vingtaine d'autres personnes dorment dans des tentes à d'autres endroits d'Halifax, et le personnel discute de nouveaux emplacements potentiels qui pourraient être officiellement désignés pour y installer des tentes.
Halifax avait demandé aux personnes sans logement vivant dans des tentes dans trois campements de sans-abri précédemment autorisés de partir avant le 26 février. Le 4 mars dernier, le personnel municipal a démantelé les trois campements et jeté aux ordures les effets personnels non réclamés, puis clôturé deux des sites.
Depuis lors, des tentes ont surgi dans d'autres parcs et dans des espaces communautaires, notamment le parc Point Pleasant, près du port, et le parc Halifax Common, au centre-ville.
Pendant ce temps, l'Association du logement abordable de la Nouvelle-Écosse affirme que 1222 personnes à Halifax se disaient sans abri mardi dernier.
La Presse Canadienne