François Legault inaugure une maison des aînés dans sa circonscription
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
L'ASSOMPTION, Qc — Le premier ministre François Legault et la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, ont procédé vendredi à l’inauguration de la maison des aînés (MDA) de L’Assomption.
François Legault était de passage dans sa circonscription pour inaugurer la MDA qui a accueilli ses premiers résidents à la fin de l'année 2023.
«On avait promis de livrer 46 maisons des aînés, c'est la 21e», s'est félicité le premier ministre après avoir visité les lieux et rencontré les résidents.
Cette nouvelle MDA offre 48 places pour les personnes aînées de la région et elle compte quatre maisonnées de 12 personnes.
Les résidents disposent d’une chambre individuelle avec toilette et douche adaptées.
«C'est un projet de 41,5 millions $. On était parti à 39,9. Donc, malgré les augmentations des matériaux et de tout ce que vous connaissez, je pense que ça a été quand même un budget qui a été pas mal respecté», a souligné le premier ministre.
Cette maison «a été conçue pour recréer davantage l’environnement d’un domicile et offrir aux résidents et résidentes un milieu de vie à dimension plus humaine», peut-on lire dans un communiqué du gouvernement.
«Malheureusement, il arrive un moment où il y a une perte d'autonomie et il y a un besoin presque à temps plein de soins et ça devient impossible de rester à la maison», a indiqué François Legault en s'adressant aux résidents.
«On est en train de faire un gros virage du côté des soins et des services à domicile. On a investi des sommes historiques depuis cinq ans en soins et services à domicile et on investit aussi dans les maisons des aînés», a ajouté le premier ministre.
Stéphane Blais, La Presse Canadienne